Saint Pancras et ses environs, balade culturelle et gourmande 

Voilà maintenant quelques mois que nous avons posé nos valises à Londres et déjà de nombreux articles sur le blog depuis son ouverture. Cependant, je me rends compte que je ne prends pas assez de temps pour vous faire découvrir cette magnifique ville, alors je prends la résolution de publier plus régulièrement nos coups de cœurs au fil de nos balades!

Nous sommes installés dans le quartier de Clerkenwell, à la limite de la célèbre City de Londres, à quelques pas de chez nous (environ 20 minutes à pied) se trouve la magnifique gare de Saint Pancras. Vous me direz, c’est une gare, pas de quoi en faire tout un plat… Oui mais, non seulement elle est magnifique mais on peut également y faire du shopping ou y déguster un afternoon tea sans stress (sans avoir froid ou être stressé par le flux incessant des voyageurs comme dans de nombreuses autres gares!) (et en plus elle nous permet de rentrer en France facilement grâce à l’Eurostar!!).

img_5671

Parlons shopping… A Saint Pancras se trouve le magasin « Fortnum & Mason« , une véritable institution anglaise! Le magasin principal est à Picadilly mais ici, on y trouve déjà plein de choses! Cette maison de luxe a été fondée en 1707 par William Fortnum et Hugh Mason et est célèbre notamment pour ses thés, ses chocolats, ses biscuits ou encore ses marmelades! Un véritable coup de cœur pour ces magnifiques produits. Il est également possible d’y déguster un Afternoon Tea traditionnel.

D’autres magasins se trouvent ici (pour les achats de dernière minute avant de reprendre son train par exemple) comme par exemple Hamleys (même si rien ne vaut le grand magasin à Regent’s Street, pour la magie du lieu), Jo Malone (de très beaux parfums anglais), ou encore Paperchase (des cartes, de la papeterie et petits objets très originaux!).

Toutes les infos pour les amateurs de shopping sont disponibles en suivant ce lien.

plateforme
Source: Google Image

A quelques pas de Saint Pancras se trouve la gare de King’s Cross, célèbre pour son Quai 9 3/4, idéal pour un départ à Poudlard! Les amateurs d’Harry Potter pourront se faire prendre en photo devant le quai ou acheter tous leurs produits dérivés préférés!

img_5676

La British Library n’est qu’à quelques pas également! Elle ne fait pas toujours partie des premiers musées que l’on visite à Londres mais elle vaut le détour. C’est tout de même une des plus grandes bibliothèques de références du monde (plus de 150 millions de références)!

Allez y découvrir la galerie des trésors: des œuvres manuscrites de Bach ou Mozart, des manuscrits de De Vinci, une boîte de Pétri datant de la découverte de la Pénicilline par Fleming, des partitions et enregistrements originaux des Beatles, de nombreux textes sacrés, le premier planisphère à projection conique, il y en a pour tous les goûts! Une très belle collection de timbres de tous les pays est également disponible pour les amateurs de philatélie.

L’entrée est libre (sauf certaines collections ou expositions à la une), il est également possible d’y consulter les ouvrages ou de venir simplement y travailler.

Voilà donc quelques informations sur ce joli quartier qui nous plait énormément, n’hésitez plus!

« Le temps nous égare, le temps nous étreint, le temps nous est gare, le temps nous est train » Jacques Prévert

2 commentaires sur “Saint Pancras et ses environs, balade culturelle et gourmande 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :