Foodista Challenge #32 – Annonce du thème

Hello les Foodistas Challengers! Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog pour vous annoncer le thème de la 32ème édition de ce Foodista Challenge! J’ai une grande pression aujourd’hui car mon blog est très jeune (seulement quelques mois!) et c’est la première fois que je suis marraine mais je suis à la fois fière et honorée d’avoir été choisie par Lina du blog Chaud Patate pour prendre sa suite.

Pour vous faire patienter un peu avant l’annonce du thème, petits rappels sur ce défi culinaire. Le Foodista Challenge a été créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un Mouton il y a maintenant plusieurs années. Il permet chaque mois aux blogueurs et aux non blogueurs passionnés par la cuisine et la pâtisserie de se rassembler autour d’un thème commun et de publier une recette originale afin de nous la faire découvrir! Chaque mois, une marraine est désignée par la marraine du mois précédent et ce mois-ci, même si je n’en reviens pas encore, c’est moi! Lina a choisi ma recette de Fishcake au haddock frais fumé pour son super thème de la Saint Jean « La fumée dans l’assiette ».

Voici la liste des différentes éditions de ce défi jusqu’ici:

Comment participer à ce Foodista Challenge ?

En commentant cet article pour m’informer de votre participation, en laissant un message sur  ma page Facebook ou encore en m’envoyant un mail à boutetmarie@hotmail.fr, avec votre prénom et le nom et l’adresse de votre blog si vous en avez un. Vous pouvez le faire dès à présent et jusqu’au 23 juillet 2017 à 20 heures pour que je puisse actualiser la liste des participants et que tout le monde puisse faire le dernier copier-coller avant le jour J.

Quelles sont les règles du Foodista Challenge ? 

  • Publier une recette inédite et dans le thème le lundi 24 juillet 2017 à l’heure que vous voulez.
  • Pour les non-blogueurs, envoyez-moi la photo de votre gourmandise directement par mail (boutetmarie@hotmail.fr), je serai ravie de la publier sur ma page facebook/mon blog si vous le souhaitez.
  • Pour les blogueurs, dans votre article :
    • expliquer brièvement ce qu’est le Foodista Challenge en citant la créatrice : Stéphanie du blog Cuisine moi un Mouton.
    • coller le logo de cette nouvelle édition du Foodista Challenge dans votre article.
    • ajouter la liste des différent(e)s participant(e)s de cette édition avec les liens vers leurs blogs (que vous trouverez à la fin de cet article et que j’actualiserai régulièrement). Pensez à revenir au moins la veille au soir de la publication de votre article afin d’avoir la dernière mise à jour de cette liste.
    • ajouter le thème de cette édition ainsi que la liste des précédentes (n°1 à n°32 – noms des marraines et parrains – noms des thèmes et liens vers leurs blogs. Faites simplement un copier-coller de la liste plus haut).

A l’issue de ce défi, je publierai toutes vos photos sur mon tableau Pinterest.

Et maintenant, roulement de tambours…. Place au thème!

Nous sommes au mois de juillet et qui dit juillet dit vacances scolaires, vacances en famille, partage, amour, soleil, mer, montagne, bref: chacun son interprétation et ses souvenirs d’enfance…J’ai cherché longtemps un thème qui pouvait nous rassembler et vous motiver à participer malgré les vacances et le chassé croisé qui approche (et ce n’est pas les idées qui ont manqué…mais je voulais à la fois être originale et ne pas vous décevoir). Pour ma part, j’ai toujours adoré le mois de juillet, synonyme de début de vacances (enfin, ça ne fonctionne plus maintenant, malheureusement je n’ai plus deux mois de vacances en été…) et pour ce défi, je voulais que l’on retombe en enfance le temps de ce Foodista challenge. Alors voici mon thème:

«Cuisinons avec notre âme d’enfant»

Foodista32

Je vous explique ce que je souhaite retrouver dans vos réalisations: faites moi rêver en réalisant les plus belles recettes de vos dessins animés préférés (ou ceux de vos enfants) , en les revisitant si vous le souhaitez ou en représentant vos personnages de dessins animés favoris !

Ainsi, place aux lasagnes de Garfield, à la ratatouille de Rémy, au pâté de crabe de Bob l’éponge, aux Tibiscuit de Shrek, ou encore réalisez des macarons Mickey, un gâteau la reine des neiges ou un pudding à l’arsenic comme dans Astérix et Obélix (euhhh…attention à ceux qui vont déguster vos recettes tout de même!)… Vos sources d’inspirations sont infinies et j’espère, grâce à vous, retomber en enfance le temps de la lecture de vos articles et que j’aurai envie de re-regarder tous ces dessins animés! Pour les (trop) grands enfants, vous pouvez plutôt revisiter le répertoire des films de légende qui ont marqué votre enfance! Et surtout amusez vous, c’est le maître mot…

Les amateurs de sucré et de salé s’y retrouveront et j’espère que ce sera l’occasion pour vous de cuisiner avec vos enfants/petits-enfants ou en famille avec vos conjoint(e)s gourmand(e)s, à l’occasion d’un après-midi de partage (oui, oui, on cherche toujours une activité sympa à faire pendant les vacances, grâce à moi, vous l’avez trouvée!!!).

La marraine du Foodista Challenge doit choisir un thème qui comporte deux contraintes parmi celles-ci:

  • un ingrédient imposé
  • une couleur (qui devra se retrouver dans la recette sous forme d’ingrédient ou dans le décor)
  • une lettre (l’un des ingrédients de la recette devra commencer par cette lettre)
  • un pays dont les recettes devront s’inspirer
  • un accessoire qui devra être présent sur les photos

En résumé, pour ce challenge « Cuisinons avec notre âme d’enfant« , inspirez vous du pays merveilleux des dessins animés de votre enfance (ou de celle de vos enfants) et mettez en scène votre recette avec un élément de décoration qui rappelle l’enfance ou les dessins animés. N’oubliez pas de publier votre article le lundi 24 juillet! Vous trouverez quelques idées sur mon tableau Pinterest pour vous inspirer.

Voilà pour aujourd’hui, j’espère que ce thème vous plaît et vous attends nombreuses et nombreux, blogueurs ou non, j’ai hâte de voir vos belles réalisations…

A très très vite,

Macaronnement vôtre, Marie.

N’hésitez pas à aller liker ma page Facebook, à vous abonner mon compte Instagram et à ce blog pour être toujours au courant des dernières actualités et des dernières recettes!

Liste des participants:

foodista-challenge-e1454247457941

Marie de United Colours of Macarons ♥ Virgine de Tea Time & Delicatessen ♥ Emeline de Vite fait bien cuisiné ♥ Sarah de Play with Food ♥ Madi de Jeune et affamée ♥ Gordana de Des recettes à gogoGourmand et Bio ♥ Daniéla de Quelque part en Provence ♥ Gabrielle de Petites cuillères et charentaises  ♥ Encore une lichette ♥  Un piano dans le jardin ♥ Justin de The Garden of Delights ♥ Julie de La Ptite Ju Nantaise ♥ Lina de Chaud Patate ♥ Michèle de Croquant Fondant Gourmand ♥ Stéphanie de Fil et CroqAussi délicieux qu’un gâteau ♥ Vanessa de Popote de petit _bohnium ♥ Caroline de Bœuf Karotte ♥ Samia de Nuances culinaires ♥ Catalina de Le Blog de Cata ♥ Lucie de 123zuste 1 zeste ♥ Chris de La cuisine facile de Chris ♥ Isabelle de Quelques grammes de gourmandise ♥ Florence de Une maman puissance 4

 

Publicités

56 commentaires sur “Foodista Challenge #32 – Annonce du thème

Ajouter un commentaire

  1. Bon, je crois que tu m’as eu avec le coup des vacances et de faire un truc en famille. Du coup, je n’ai que cette semaine parce qu’après mes enfants partent 15 jours chacun chez leurs grands-parents paternels respectifs, mais c’est bon pour moi ! J’en suis ma belle !! 😉 Biz, Virginie

    Aimé par 1 personne

  2. Je vais m’inscrire, cela me fera retourner en enfance. Je connais très peu de dessins animés, Blanche neige, Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, il faut dire qu’à mon époque il y en avait peu, mais avec mes petits enfants et arrière petits fils, je vais avoir de l’aide. Et puis sur internet, je vais trouver mon bonheur.
    J’adore ce défi.
    Bonne journée
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour ton invitation et ce joli thème.J’ai une recette toute prête faite avec ma petite fille il y a quelques jours, pour la présentation c’est OK, mais j’ai un doute quant à la recette qui doit évoquer un dessin animé… J’ai peur de ne pas être dans le sujet!

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ! Ton thème est adorable. Je me suis inspirée des dessins deux fois, voir ma brioche pastèque pour Magali et mon cupcake pomme pour Chico Bento (des copains de la même bande dessinée brésilienne). Cette fois-ci je pense à chercher l’inspiration chez les dessins animés Disney de mon enfance. Chouette cette histoire de pays merveilleux des dessins animés. Au 24, alors !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :