Scones cheddar, bacon et pistaches 

Nous connaissons très bien les scones sucrés que l’on tartine de confiture ou de clotted cream pour un Tea Time traditionnel, mais avez-vous déjà goûté des scones salés? Un délice, pour l’apéritif ou pour un buffet, ils raviront vos papilles! En ce jour de « Trooping the Colour », la parade annuelle d’anniversaire de la reine, je ne pouvais que rendre hommage aux couleurs anglaises via ce que je fais de mieux: la cuisine (oui parce que le défilé en costume ou la fanfare…je ne suis pas une experte! A la rigueur, si il avaient bien voulu me prêter un poney, j’aurai également pu tenter le coup!).

Avec cette recette, je participe aux défis du mois de Juin du site Recettes de Cuisine sur lequel vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes mes recettes et des milliers d’autres pour ne jamais être à court d’idées! Le thème de ce mois-ci est « Cuisinez pour un buffet ».

Pour environ 15 scones:

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 12 minutes
  • 70g de lardons fumés
  • 30g de beurre froid
  • 7.5cl de lait froid
  • 70g de cheddar
  • 125g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 30g de pistaches
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • Fromage frais de type Philadelphia®

Faire revenir les lardons quelques minutes à la poêle puis les placer sur du papier absorbant, concasser les pistaches et râper le cheddar.

Mélanger la farine et le bicarbonate. Ajouter le beurre froid coupé en petits carrés et mélanger en écrasant à l’aide d’une fourchette, ne surtout pas trop travailler le beurre. Ajouter les pistaches, les lardons, la moutarde et le cheddar puis ajouter le lait en mélangeant le moins possible, juste pour amalgamer les ingrédients ensemble.

Former une boule de pâte et l’étaler sur une surface farinée sur une épaisseur d’environ 2 cm. A l’aide d’un emporte pièce fariné, découper des cercles de 4 à 5 cm de diamètre.

Les placer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 12 minutes. Les scones sont gonflés et bien dorés.

Couper les scones en deux et garnir de fromage frais, servir tiède dans l’idéal (froids, ils sont très bon aussi!).

Et voilà une recette rapide à réaliser et idéale pour vos buffets et apéritifs!

A bientôt, bonne dégustation et God Save the Queen !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑