Smoothie eau de coco, fraises, bananes et citron 

Pour mon plus grand plaisir, cette semaine sera riche en publications, entre les défis culinaires, « l’anniversaire » du 50ème article sur le blog et le clin d’œil au groupe facebook 2B (voir plus bas…) et une petite surprise bientôt (un peu de patience encore, je vous en parlerai d’ici quelques jours!!!), on ne m’arrête plus!

Il y a peu de temps en faisant mes courses , j’ai obtenu un coupon pour une bouteille d’eau de coco gratuite! Je n’avais jamais testé ce produit et c’était l’occasion, n’est ce pas?

Moi qui ne suis pas une grande adepte de lait dans les smoothies, j’ai voulu remplacer le lait par l’eau de coco pour plus de légèreté et de fraîcheur (et de digestibilité également 😉). En plus, l’eau de coco est connue pour être très bonne pour la santé et idéale pour s’hydrater (ou se réhydrater après le sport).

17523230_1848007242122156_871317294986355692_n

Je profite de cet article pour faire un petit clin d’œil au groupe Facebook « Beau et Bon« ! Un groupe où les belles photos culinaires, les recettes et la bonne humeur sont de la partie! Voici ma boisson d’été, un smoothie gourmand à l’eau de coco, fraises, bananes et citron:

Pour deux grands verres:

Laver puis équeuter les fraises puis peler la banane. Placer tous les ingrédients dans un blender et mixer à vitesse maximum pendant environ une minute.

Servir immédiatement (si l’eau de coco et les fraises étaient biens fraîches, le smoothie sera déjà frais) ou laisser bien refroidir au frigo pendant quelques heures.

Et voilà une boisson super fraîche et fruitée, prête en un tour de main (enfin, de mixeur!).

En cherchant sur le net des recettes à base d’eau de coco, j’ai également découvert les petits pains à l’eau de coco! Il suffit de remplacer l’eau habituellement présente dans le pain par de l’eau de coco, le goût est très subtil et les petits pains très moelleux!

Voici la recette, pour un gros pain ou 8 à 9 petits pains (source: La cuisine d’Angie):

  • 25cl d’eau de coco
  • 375g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 1,5 cuillère à café de sel
  • 2,5 cuillère à soupe d’huile neutre

Faire chauffer l’eau de coco et la levure à 37°C pendant 2 minutes. Ajouter la farine, le sel et l’huile puis pétrir pendant 10 minutes (vitesse 1 au robot). Couvrir le bol d’un linge humide et laisser lever environ 2 heures, la pâte va doubler de volume.

Dégazer ensuite la pâte et former des petits pains (ou un gros pain). Laisser reposer la pâte 15 à 30 minutes. Vaporiser d’eau salée, faire une entaille en croix sur le dessus des petits pains (optionnel) et enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes.

FullSizeRender(1)

Une belle alternative aux pains traditionnels!

Bonne dégustation et bonne journée.

 

 

 

 

9 commentaires sur “Smoothie eau de coco, fraises, bananes et citron 

Ajouter un commentaire

  1. Un petit smoothie drôlement agréable avec les chaleurs que nous venons d’avoir !
    Tes petits pains sont bien tentants aussi, je n’ai jamais utilisé l’eau de coco, ça doit donner un peut goût bien agréable ! Bonne journée, bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑