Tarte aux légumes estivale

Vive l’été, vive les tartes, vive les légumes! Ce beau temps m’inspire et j’adore utiliser tous les fruits et les légumes que la nature nous offre en cette saison. Je vous présente ici une recette que j’ai découverte dans un magazine en version tartelettes et que j’ai adaptée en version tarte en y apportant quelques modifications! J’ai adoré ce visuel avec les légumes disposés en cercle et j’ai ajouté de la tomate pour encore plus de couleurs…

Pour une tarte:

  • Une pâte brisée maison ou du commerce (ici, j’ai utilisé une pâte feuilletée maison car j’en avais fait un peu plus pour une autre recette, cette pâte n’est pas idéale car elle devient un peu trop humide, notamment avec les légumes)
  • 2 carottes
  • 2 courgettes
  • 2 tomates
  • 3 œufs
  • 25cl de lait
  • herbes de Provence
  • une pincée de ras El Hanout
  • sel, poivre

Éplucher les carottes et les courgettes et, à l’aide d’un économe, découper des tagliatelles. Couper les tomates en petits morceaux.

Étaler la pâte et la disposer dans un moule à tarte. Garnir avec les légumes en les disposant en cercle en fonction du visuel souhaité.

Battre les œufs avec le lait, ajouter le Ras El Hanout, les herbes de Provence, saler et poivrer. Ajouter ce mélange sur les légumes.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour environ 30 minutes.

FullSizeRender(4)

Cette recette « multicolore » est ma deuxième participation (après les œufs multicolores aux poivrons) pour le défi du mois de juillet du site « Recettes de cuisine« .

Dans le cadre de ce défi du mois de juillet, j’ai pu découvrir le joli blog de Sabine autour d’une interview croisée. Voici les questions que je lui ai posées ainsi que ses réponses pour que vous puissiez découvrir son univers:

1- Sabine, peux-tu nous présenter ton blog? Quand l’as tu créé et pourquoi? Quel est ton parcours gastronomique?

Mon blog Les plats du prince a été créé en 2015 après ma page Facebook qui elle a été créée en 2014. Au début juste une envie de partager mes recettes familiales pour mes filles et mes amis, et devant le succès je me suis lancée. Je cuisine depuis toujours, de toute petite dans les jupes de ma grand mère pour faire les confitures, à aujourd’hui pour faire plaisir à ma famille et mes amis.
2- Quelle est la dernière tendance/découverte culinaire que tu voudrais tester?

Je suis plutôt cuisine traditionnelle et cuisine de grand mère, pas très fan des « tendances » et du « buzz » 🙂 mais j’ai malgré tout cédé aux sirènes des Buddah bowls, ces salades complètes très colorées qui me permettent de laisser vagabonder mon imagination 🙂
3- Quel est le produit dont tu ne peux pas te passer en cuisine et que l’on peut toujours trouver dans tes placards/ton frigo?

Le piment ! Je suis fille de pied noir et le piment est vraiment l’ingrédient dont je ne sais pas me passer…j’ai le palais blindé, je mange l’harissa à la petite cuillère ^^ mais je fais attention à le doser pour que mes invités ne finissent pas la bouche en feu…
4- Quelle est ta recette « signature », celle que tous tes invités ont déjà testé/celle que tu ne peux plus rater tellement tu l’as faite et refaite?

Mon cassoulet (le lien vers la recette ICI) : je vis dans le Gers, pays du canard, du confit. J’ai ma recette à moi, pas forcément celle de Toulouse, de Carcassonne ou de Castelnaudary, mais il plait chez moi et c’est ce qui est le plus important pour moi.
5- Quelle est ton restaurant préféré, celui où tu pourrais aller manger tous les jours sans te lasser?

J’en ai plusieurs : L’amphitryon de Yannick DELPECH à Colomiers, pour sa cuisine inventive et délicate, Le Puy St Jacques à Pujaudran avec Bernard BACH pour sa cuisine de terroir et plus simplement les restaurants asiatiques car je voyage beaucoup et l’Asie est un rêve pour moi, leur cuisine est parfumée, pleine de saveurs.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog pour en découvrir encore plus.

A bientôt!

4 commentaires sur “Tarte aux légumes estivale

Ajouter un commentaire

  1. J’adore ces tartes ! J’en avais fait une il n’y a pas longtemps : la photo avait eu un succès fou sur Instagram !! Sympa cette découverte de Sabine par le biais de l’interview croisée : je vais aller voir son blog parce que vu ses restos préférés elle doit habiter dans mon coin 😉 !! Biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑