Tortellinis Stilton, poire et noix, sauce au mascarpone

Voilà un moment que je voulais tenter de varier la forme de mes pâtes maison! Après les ravioles (la recette ici), les tortellinis me tentaient bien mais j’avoue que j’avais un peu peur de me lancer dans la création de ces formes compliquées… Après une belle soirée au « Mercato Metropolitano », un paradis pour les amateurs de cuisine italienne à Londres (voir mon article sur ce joli marché ici) pendant laquelle j’ai pu déguster de merveilleux tortellinis frais, me voilà gonflée à bloc pour réaliser cette recette qui finalement, n’est pas si compliquée…Je vous présente mes tortellinis au Blue Stilton (fromage bleu anglais, au goût proche du bleu d’Auvergne), poire et noix.

Pour 10 à 12 gros tortellinis (2 personnes):

La pâte à pâte:

  • 200g de farine
  • 2 œufs

Préparer la pâte au laminoir comme décrit dans mon précédent article de ravioles, abaisser la pâte au cran 6/7.

La farce:

  • 30g de noix
  • 50g de Blue stilton
  • 1 poire
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide
  • 1 cuillère à soupe de fromage frais type Philadelphia
  • Sel et poivre

Préparer la farce en mélangeant les noix préalablement hachées, le Stilton réduit en petits morceaux, la poire découpée en petits dés, la crème et le fromage frais. Saler et poivrer.

Le pliage:

Découper des carrés de pâte d’environ 11cm x 11cm. Plier les tortellinis en suivant les instructions de cette vidéo très bien expliquée.

Je vous assure, lorsque le coup de main est prix, c’est vraiment très simple et très rapide.

Faire cuire les tortellinis dans un grand volume d’eau salée.

La sauce au mascarpone:

  • 3 cuillères à soupe de mascarpone
  • 3 cuillères à soupe de crème
  • 1 cuillère à café d’ail déshydraté
  • Sel, poivre
  • Herbes (Persil, basilic…)

Faire chauffer l’ensemble des ingrédients dans une poêle quelques minutes avant que les pâtes soient prêtes, servir bien chaud!

Ravie de cette recette qui nous a comblé gustativement, et en plus visuellement ça en jette!

Je propose cette recette pour le joli article « Cuisinons de saison » du blog Cuisine de Gut, allez vite y faire un tour, et au passage « Joyeux Anniversaire » à ce sympathique défi qui nous permet chaque mois depuis 1 an de découvrir de nombreuses recettes de saison!

CUISINONS DE SAISON en fin logoA bientôt, Macaronnement vôtre,

Marie.

7 commentaires sur “Tortellinis Stilton, poire et noix, sauce au mascarpone

Ajouter un commentaire

  1. Oh ! Merci marie ! eh oui un an, je n’en reviens encore pas ! C’est bien grâce à toi et à de nombreuses blogueuses de talent alors ce succès vous revient !
    Je suis vraiment ravie d’inscrire ces pâtes à cuisinons faites maison c’est vraiment une incroyable idée pour illustrer la poire !! Bravo à toi ils sont magnifiques ces tortillinis et au moins ils doivent sentir quelque chose pas comme les tout faits ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑