Glace au cookies façon « Cookie dough »

Par ces fortes chaleurs, rien de mieux qu’une glace!! Faite maison et sans sorbetière en plus, que demander de mieux?!

Voilà quelques temps (des mois, voire des années…) que je veux réaliser la glace à la pâte de cookies à la maison, célèbre « Cookie dough ice cream » de Ben&Jerry’s® ou Haagen Dazs®, et bien la météo de ces derniers jours m’en a donné l’envie et l’occasion!

J’ai suivi la super recette, sans sorbetière de Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton pour la glace en utilisant ma pâte à cookies au beurre de cacahuète (pour encore pluuuus de gourmandise)!! Je vous livre les secrets…

Pour 6 gourmands (environ un bac de glace du commerce, 500mL):

Pour la glace:

 

  • 25cl de crème liquide entière
  • 2 œufs
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
  • 5 cuillères à soupe de sucre semoule
  • Des pépites de chocolat, quantité à choisir selon votre gourmandise
  • Une quinzaine de petites boules de pâte à cookies

Pour la préparation de la pâte à cookie, c’est par –> ici ! J’ai utilisé de la pâte à cookies au beurre de cacahuète mais vous pouvez également varier les plaisirs et utiliser votre recette de pâte à cookies classique, au chocolat blanc, aux M&Ms …

Séparer les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes avec le sucre, le sucre vanillé et la vanille liquide dans un saladier.

Monter la crème liquide en chantilly, et incorporer cette chantilly au mélange d’œufs délicatement à l’aide d’une maryse.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent. Placer le tout dans un récipient résistant à la congélation. Dans le mélange, ajouter quelques petites boules de pâte à cookie (pas trop car sinon la glace va avoir du mal à prendre, environ 5 ou 6) puis placer le tout au congélateur.

Après 1h30, remuer le mélanger et rajouter le reste des morceaux de pâte à cookie et les pépites de chocolat.

Après 1h30 à 2h au congélateur, remuer le mélange encore une fois puis laisser au congélateur pour toute une nuit idéalement.

 

Un régal! Ici, elle n’est pas restée longtemps dans le congélateur…

Bonne dégustation et à très vite!

Un commentaire sur “Glace au cookies façon « Cookie dough »

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑