Confiture de nectarines au romarin 

L’été, la saison des confitures! De belles nectarines m’ont fait de l’œil et il me restait du romarin après ma recette de granité poivrons, framboises et romarin! Qu’à cela ne tienne, pas de perte, soyons inventif et pourquoi pas avec une bonne confiture de nectarines au romarin?

Pour deux pots de confiture:

  • 1kg de nectarines (poids des nectarines dénoyautées)
  • 750g de sucre
  • le jus d’un citron
  • 4 petites branches de romarin

J’ai réalisé cette recette dans le bol de mon robot Cooking Chef mais dans une belle casserole, ça fonctionne très bien également (il faut juste un peu plus surveiller la cuisson…)!

Porter à ébullition le mélange de nectarines dénoyautées et coupées en morceaux, de sucre, de jus de citron et de romarin. Faire cuire entre 30 minutes et 1h (la durée de cuisson dépend beaucoup des fruits et de leur teneur en eau).

Petite astuce: Placer une petite assiette au congélateur avant de démarrer la cuisson de la confiture. Pour savoir si votre confiture est cuite avant de la mettre en pots, en mettre une petite quantité sur l’assiette froide, si elle fige tout de suite, elle est prête, sinon, elle mérite encore un peu de cuisson!

Placer de l’eau bouillante dans les pots de confiture, les vider et les retourner sur un torchon propre.

Lorsque la confiture est cuite, remplir les pots, les fermer et les retourner jusqu’à ce qu’ils refroidissent. Conserver à l’abri de la chaleur.

img_6139

Et voilà une belle confiture originale à souhait et parfaite pour le petit déjeuner!

Bonne dégustation et à bientôt.

Retrouvez d’autres belles recettes de saison tout au long de l’année sur le blog « Cuisine de gut »

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

6 commentaires sur “Confiture de nectarines au romarin 

Ajouter un commentaire

  1. Comme c’est gentil de vouloir participer à cuisinons de saison avec cette belle confiture ! Je n’ai jusqu’ici utilisé le romarin qu’avec l’abricot mais l’idée est bonne je suis ^sure que c’est délicieux !
    Je suis ravie de t’accueillir dans notre communauté des blogueurs qui cuisinent de saison !! à bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑